Conseils pour ne pas abîmer vos bijoux

Les produits cosmétiques :

Mettez vos bijoux au moins 1/2 heure après avoir appliqué vos crèmes, maquillages, laques et parfums, vos produits de beauté auront pénétré votre peau et leurs agents actifs volatils se seront dissipés.

___________________________________________________________________________

Le chlore :

Enlevez vos bijoux pour aller à la piscine. Le chlore attaque les perles, l'argent et l'or, la durée de vie de vos bijoux risque fortement d'en souffrir.

___________________________________________________________________________

Les produits d'entretien :

le bijou est plutôt un accessoire de beauté et non pas un accessoire pour faire le ménage, alors s'il vous plaît enlever vos bijoux et pour protéger vos petites mains enfilées des gants, car les produits ménager contiennent des agents chimiques agressifs pour vos bijoux et aussi pour votre peau.

_________________________________________________________________________________________

La peau :

Certains médicaments ou une nourriture trop acide peuvent charger la transpiration d'acidités particulièrement nocives pour vos bijoux, d'où le noircissement laissé sur vos chaînes en argent ou la dégradation rapide des bijoux plaqués or, pour ce type de peau, nous vous conseillons de porter des bijoux en acier inoxydable ou en argent rhodié et le problème de chaines en argent noirci ne seront qu'un mauvais souvenir.

___________________________________________________________________________

Au quotidien :

Enlever vos bijoux pour dormir, éviter de les porter lors de vos travaux ménagers, de jardineries ainsi que tout autres travaux qui seraient susceptibles d'endommager vos bijoux avec des produits abrasifs, rayures et coups.