Expéditions

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement.

En cas d’indisponibilité comptez dix jours de délai maximum hors week-end et jours fériés avant l'envoi de votre commande.

Ils sont expédiés via la poste avec un numéro de suivi et remis sans signature.

Les colis peuvent également être expédiés via la poste et remis contre signature, ce mode de livraison induit des frais supplémentaires.

Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition sont offerts y sont incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port (hors contre signature).

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Retours

Droit de rétractation

En vertu de l'article L121-16 du Code de la Consommation, le client dispose d'un délai de 14 jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire valoir ces droits de rétractation à Oxcmobijoux pour échange ou remboursement sans pénalités à l'exception des frais de retour.


Pour tout retour, échange ou remboursement, seuls seront repris les produits dans leur emballage d'origine complets et intacts, et en parfait état de revente.

Nous vous recommandons pour le retour de bien protéger votre produit de façon sécurisée afin d'éviter tout dommage éventuel au cours du transport.

Tout produit qui aura été porté, ou abîmé, ou cassé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Tout produit personnalisé ou gravé ne peut être repris, échangé ou remboursé.

Les retours doivent être effectués par envoi suivi recommandé au cours de la période des 14 jours suivant la réception, à l'adresse suivante:

OxcmoBijoux

31 rue du faubourg Saint Pierre

03100 Montluçon

N'oubliez pas de nous indiquer votre numéro de commande.

Raisons acceptées pour renvoyer des articles

  1. Rétractation d'achat dans les 14 jours suivants à la réception du colis, par exemple si vous n'aimez pas les articles
  2. Échange des articles défectueux, endommagés à la réception de votre commande
  3. Articles reçus ne correspondant pas à votre commande.

Attention pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé, les produits piercings et boucles d'oreilles ne bénéficient pas du droit de rétractation.

Échange ou remboursement ?
Nous faisons seulement un échange en articles identiques ou le remboursement du prix d'achat. Un échange pour un autre article ou le changement de couleur, taille, etc. n'est pas possible. Dans ce cas nous vous prions d'effectuer une nouvelle commande et de renvoyer les articles que vous ne souhaitez plus.

Garantie
Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.
En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera.

Réclamation sur les articles non-reçus :

Le client dispose d'un délai de 30 jours afin de nous faire d'éventuelles réclamations sur la non-réception d'une commande. Nos articles étant envoyés en Colissimo suivi ou lettre suivie, nous pourrons ainsi directement consulter les organes décisionnaires de la Poste quant à leurs positions et leur attributions d'acheminement du courrier sur le litige. Passé ce délai, il devient difficile de suivre la trace des colis.
Toutefois si ce délai est dépassé nous pourrons faire ouvrir une enquête postale mais cela prendra plus de temps.