Pendentif pierres 7 chakra
Le concept de chakra apparait dans les traditions tantriques et yogiques de l'hindouisme et le bouddhisme. Son nom dérive du mot sanskrit qui signifie «roue» ou «tournant» (cakra). Pali: cakka, tibétain: khorlo.
Tandis que les canaux de respiration des pratiques yogiques avaient déjà été discutés dans les Upanishads classiques, ce n'est que dans les travaux tantriques du huitième siècle, comme la bouddhiste Hevajra Tantra et Carygiti, que les hiérarchies de chakras ont été introduites.
Selon la médecine traditionnelle indienne, les chakras sont un certain nombre de tourbillons en forme de roue qui existent dans la surface du corps subtil des êtres vivants. Les chakras sont dits "centres de force" ou spirales d'énergie imprégnant – en partant d'un point sur le corps physique - les couches des corps subtils, dans une formation toujours croissante en forme d'éventail. Tourbillons de matière subtile en rotation, ils sont considérés comme des points focaux pour la réception et la transmission des énergies.
Différents systèmes de croyance postulent un nombre variable de chakras; le système le plus connu en Occident a sept chakras.
Il est typique pour les chakras d'être dépeints comme fleurs ou roues. Dans le premier cas, des "pétales" sont montrés autour du périmètre d'un cercle. Dans le dernier, des rayons divisent le cercle en segments qui font ressembler le chakra à une roue (ou «chakra»). Chaque chakra possède un nombre spécifique de segments ou de pétales.
Des textes décrivant les chakras remontent aussi loin que les plus tards Upanishads, par exemple, le Kundalini Yoga Upanishad.
matière: pierres
Dimensions : 3.5 cm
poids: 2.59 grammes
Améthyste, lapis lazuli, sodalite, aventurine verte, œil de tigre, jade jaune, jaspe rouge
Pays d'expédition: France