Collection tibet
La clochette de motard, également appelée Guardian Bell ou Gremlin Bell, est une petite cloche en métal généralement en acier inoxydable , fixée sur une moto. Elle est considérée comme un porte-bonheur et elle est censée protéger le motard des mauvais esprits de la route.
L'origine de la clochette de motard
La légende de la clochette de motard remonte aux premiers jours de l'aviation. Les pilotes croyaient que les gremlins, de petites créatures malveillantes, étaient responsables des problèmes mécaniques et des accidents. Pour se protéger, ils accrochaient des clochettes à leurs avions.
La tradition s'est ensuite répandue chez les motards, qui ont également adopté la clochette comme symbole de protection.
Où placer la clochette de motard
La clochette de motard est généralement fixée au point le plus bas du cadre de la moto, près du sol. On la trouve parfois également sur la fourche avant ou sur le guidon.
Comment offrir une clochette de motard
La clochette de motard est un cadeau traditionnel entre motards. Elle est censée porter chance à son nouveau propriétaire s'il elle est offerte par un autre motard.
Que faire si la clochette de motard tombe
Si la clochette de motard tombe, il est censé porter malheur au motard. Il doit alors la ramasser et la refixer sur sa moto dès que possible.
Conclusion
La clochette de motard est une tradition populaire parmi les motards. C'est un symbole de protection, de chance et de camaraderie.
Que vous soyez superstitieux ou non, il n'y a aucun mal à fixer une clochette de motard à votre moto. C'est peut-être juste ce qu'il faut pour vous garder en sécurité sur la route !
Matière : Acier inoxydable 316L
- dimensions: 25 cm x 36 mm
- poids: 23.36 grammes
- Elle est ornée d'un scorpion et munie d'un battant à l'intérieur
-
Pays d'expédition : France Envoi soigné
le délai de préparation peut être de trois à dix jours selon la disponibilité de ce produit.
La cloche est livrée dans un emballage protégé adapté pour le transport.