Boucles d'oreilles cristal aurore boréale et acier
Boucles d'oreilles bijou en acier et zircone en 4 mm
Boucles d'oreilles bijou en acier et zircone en 4 mm
Boucles d'oreilles en acier pour femme
Paire de boucles d'oreilles en Acier Inoxydable 316 L avec tige sertie...
Boucles d'oreilles bijou en acier et zircone en 3 mm
Créoles en acier doré et en 40 mm Motif: ajouré
Produit neuf
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
matière : acier inoxydable
largeur : 1.5 cm
Pays d'expédition: France
La fleur de lis serait apparue pour la première fois sur le sceptre de Charles-le-Chauve (823-877), petit-fils de Charlemagne, roi de Francie occidentale (742-814) et empereur d’Occident (800). La Royauté française aurait donc choisi cet emblème au même titre que d’autres familles régnantes européennes avaient choisi l’aigle, le lion ou le léopard.
Durant des siècles, la fleur de lys est représentée sur les meubles héraldiques sur les monuments, la monnaie, les tissus et tapisseries, les sculptures, les statues, les objets d’art, et la peinture.
Le blason de la couronne de France représentait donc trois fleurs de lis, évoquant la Sainte Trinité (le Père, le Fils et le Saint-Esprit) mais également les vertus théologales (la foi, l’espérance et la charité). La fleur de lys était ainsi devenue effectivement le symbole de la soumission du Souverain à l’autorité divine, justifiant ainsi son règne et son pouvoir "de droit divin". N'oublions pas que le Roi de France, monarque sacré, était "empereur en son royaume" qui ne tenait sa couronne que de Dieu, et non du peuple.