bague fleur de lys acier Agrandir l'image

Bague fleur de lys en acier

Produit neuf

Bague fleur de lys en acier 

Plus de détails

18,00 €

  • 54
  • 62
  • 65

En savoir plus

collection : etNox

matière : acier inoxydable

largeur : 1.5 cm

Pays d'expédition: France

La fleur de lis serait apparue pour la première fois sur le sceptre de Charles-le-Chauve (823-877), petit-fils de Charlemagne, roi de Francie occidentale (742-814) et empereur d’Occident (800). La Royauté française aurait donc choisi cet emblème au même titre que d’autres familles régnantes européennes avaient choisi l’aigle, le lion ou le léopard.

Durant des siècles,  la fleur de lys est représentée sur les meubles héraldiques sur les monuments, la monnaie, les tissus et tapisseries, les sculptures, les statues, les objets d’art, et la peinture.

Le blason de la couronne de France représentait donc trois fleurs de lis, évoquant la Sainte Trinité (le Père, le Fils et le Saint-Esprit) mais également les vertus théologales (la foi, l’espérance et la charité). La fleur de lys était ainsi devenue effectivement le symbole de la soumission du Souverain à l’autorité divine, justifiant ainsi son règne et son pouvoir "de droit divin". N'oublions pas que le Roi de France, monarque sacré, était "empereur en son royaume" qui ne tenait sa couronne que de Dieu, et non du peuple.