Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Pendentif phoenix en argent Agrandir l'image

Pendentif phoenix en argent

k1001

Produit neuf

Pendentif phoenix en argent

Plus de détails

En savoir plus

Le phénix c'est forcément la résurrection, l'immortalité et la résurgence cyclique. Tout le moyen-âge a fait du phénix le symbole de la résurrection du Christ et parfois de la nature divine. 
 

Dans l’Égypte ancienne le phénix est un symbole des révolutions solaires. Associé à la ville d'Héliopolis, il se peut que cette cité ne soit pas originellement celle d’Égypte mais la terre solaire primordiale, la Syrie d'Homère. Le phénix égyptien (le bennou) était associé au cycle quotidien du soleil et au cycle annuel des crues du Nil. Il est ici en rapport avec la régénération et la vie.

 De façon emblématique le phénix correspond au sud, à l'été, au feu, à la couleur rouge. Le phénix est une monture des Immortels. 
 
Le phénix mâle est symbole de félicité. Le phénix femelle est l'emblème de la reine. Les 2 sont ensemble symboles d'union, de mariage heureux. Les phénix de Siao-che et Long-yu manifestent le bonheur conjugal et ils conduisent les époux au paradis des Immortels. 
 

 

Le phénix évoque le feu créateur et destructeur dont le monde tient son origine et auquel il devra sa fin. Il est symbole de la résurrection qui attend le défunt après la pesée des âmes. Si le défunt a dûment sacrifié aux rites et si sa confession négative a été jugée véridique, le défunt devient lui-même phénix. Souvent le phénix porte une étoile pour indiquer sa nature céleste et la nature de la vie dans l'autre monde.

 A partir d'Origène, chez les chrétiens il est considéré comme un oiseau sacré et le symbole d'une irréfragable volonté de survie. 
 
material: 925 Sterling-Silver + 2 white zirconia
taille: 5,4 x 2,0 cm

30 autres produits dans la même catégorie :