Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Pendentif Pentagramme argent Agrandir l'image

Pentagramme grenat et argent modèle Abenner

etnox-K1004G

Produit neuf

Pendentif Pentagramme argent et grenat

Plus de détails

En savoir plus

LE PENTAGRAMME.
Le pentagramme, ou l'étoile à 5 branches, est sans doute le symbole religieux le plus mal compris de nos jours.
Etant le symbole le plus commun de la Sorcellerie néo-païenne, il a cependant été dénigré par les industries du film et de la presse qui semblent déterminer à le relier au Satanisme et autres pratiques diaboliques. Cependant, comme la Croix Romaine ou le Crucifix, c'est seulement lorsque le symbole est INVERSE qu'il est perçu comme négatif.
Dans sa position habituelle, pointe vers le haut, le pentagramme est un ancien symbole de protection contre le mal. Egalement appelé le noeud sans fin (sous sa forme entrelacée), le pentagramme était souvent exhibé sur les portes, fenêtres et foyers des maisons à travers l'Europe pré-chrétienne. On peut même le retrouver en remontant jusqu'aux cultures Egyptiennes et Sumériennes, et également sur des outils-médecine amérindiens. Parfois confondu avec l'Etoile de David ou l'hexagramme (une étoile à six branches, emblématique du Judaïsme), le pentagramme est parfois appelé l'Etoile de Salomon, particulièrement par les magiciens cérémoniels.

Pour beaucoup, les quatre pointes inférieures représentent les éléments classiques : terre, air, feu et eau, alors que la cinquième pointe, qui surmonte les autres, représente l'esprit, le cinquième élément ou la quintessence. Ainsi le pentagramme symbolise les quatre éléments du monde matériel connectés à, mais régis par, l'esprit. Lorsque le pentagramme est placé à l'intérieur d'un cercle (symbole d'unité et de totalité), il accentue notre connexion à l'univers comme un tout.

Diamètre: 3.3 cm

Matière : argent 925 et grenat

30 autres produits dans la même catégorie :